Il est facile de remplacer les dents cassées, pourries ou défectueuses de votre volant moteur et de permettre à votre moteur de démarrage de tourner à nouveau superbement.
Les dents 109 conviennent à tous les volants d'inertie de la configuration 6 volts, y compris les 25 et 30 DIN Hp (36SAE pour nos amis américains) avec le moteur de démarrage de plus grand diamètre. Les 130 dents sont utilisées sur les moteurs 6 volts plus récents (1967 et plus) et sur tous les moteurs de démarrage 12 volts. Comptez toujours vos dents avant de passer commande.
Tournez vos anciennes dents jusqu'à ce qu'elles soient inférieures de 0,3 mm au diamètre intérieur de nos engrenages de volant moteur. Mettez votre volant moteur au réfrigérateur et faites chauffer votre roue dentée dans un four ou sur une plaque de cuisson. Glissez les deux ensemble et laissez refroidir. C'est ce qu'on appelle un assemblage avec une précontrainte de 0,30 mm, ce que tout atelier d'usinage devrait être en mesure de faire. Il est désormais possible de fabriquer des volants d'inertie anciens avec 130 dents pour accepter les démarreurs modernes de 12 volts.